NATUROPATHIE

Suite au développement de son aspect scientifique, la médecine moderne s’est coupée de ses racines, de son histoire, comme s’il n’y avait plus rien d’utile dans la médecine des Anciens, pratiquée durant des millénaires. Par exemple, la phytothérapie ne fait plus partie des cours de médecine ; ou encore, la médecine des humeurs n’est étudiée que dans les cours d’histoire de la médecine…  La naturopathie maintient ce lien avec le passé et garde comme fondements des principes déjà énoncés par Hippocrate il y a plus de 2000 ans : la notion d’encrassement de l’organisme, de drainage des émonctoires, l’utilisation de l’eau, la prévention par l’alimentation, l’importance de l’activité physique, l’utilisation de remèdes naturels… La naturopathie est ce lien entre tradition et modernité, entre le passé et l’avenir, pour une santé réelle et naturelle.

PROCHAIN STAGE

La Sérénité, grâce aux plantes et à la naturopathie

Le samedi 9 mars 2019 | 14h - 17h

Dans cette période au creux de l’hiver ou l’anxiété et le stress sont parfois difficile à gérer Camille, naturopathe spécialisée en plantes medicinales, vous accompagne durant cet atelier de 3 heures vers des méthodes concrètes et facile à appliquer.

 

Vous vous sentez stressé(e), parfois même anxieux(se) et vous ne savez pas quelle plante vous correspond le mieux et sous quelle forme l'utiliser ? Vous ne savez pas vers quelle thérapie vous tourner et quelle alimentation adopter pour être au mieux? Notre programme vous aidera à y voir plus clair et à gagner en autonomie :

 

  • Les plantes qui nous apaisent, nous soutiennent et nous aident à retrouver notre élan de vie 

  • L’alimentation qui prend soin de nos émotions : quoi manger pour éviter les carences qui nous rendent plus sensibles au stress. 

  • Des méthodes pour se comprendre, rééduquer sa pensée et s’apaiser 

Tarifs : 30€ découverte | 55€ plein

 

NOTRE INTERVENANTE

Camille Fourtine est naturopathe a son cabinet à côté du bois de Vincennes et anime des stages depuis plus de 3 ans.

 

Après un grave accident de parapente à ses 16 ans, elle a transformé sa vie grâce à l’alimentation et la naturopathie. Elle est diplômée du « collège européen de naturopathie CENATHO » et a passé de nombreuses années à se former aux plantes sauvages comestibles et médicinales par "Le chemin de la nature", ainsi qu’à la méditation.
Son approche : elle s’appuie sur les dernières études scientifiques autant que les approches orientales plus énergétiques.

 

Pour en savoir plus sa pratique et son histoire, visitez son site internet en cliquant ici.