HATHA YOGA

 

En tant que discipline, le yoga, est une voie de transformation qui a pour but ultime la libération de nos états conditionnés. Sa pratique régulière et assidue favorise le discernement, l’ouverture du cœur, et un apaisement de l’esprit. Le corps est abordé dans sa globalité, dans son entièreté. Corps et esprit étant ici accordés, reliés grâce et par l’intermédiaire du souffle.

Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas être souple pour faire du yoga. Il ne s’agit en aucun cas d’une discipline de la performance ou de compétition vis-à-vis de soi, ni des autres. Elle vise au contraire à se réconcilier avec « le corps que je suis », avec ses limites, et ses faiblesses.

Virginie Olive a démarré sa formation à l’Ecole française de Yoga en 2009 à la rue Aubriot à Paris, après une dizaine d'années de pratique personnelle. Formée dans la lignée de Nil Hahoutoff et dans l'esprit de Graf Dürckheim, sa pédagogie est axée sur la transmission orale favorisant un processus d'intériorisation et d'autonomie de l'élève.

Après 4 années de formation, elle se forme à la transmission de l'esprit du yoga aux enfants et adolescents (apprenant la pédagogie Montessori et la méditation de pleine conscience pour enfants). Elle poursuit actuellement sa formation (yoga pré et post natal, yoga et séniors).

Elle fait partie de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY).

Renseignements et Inscriptions 

Espace City'Zen Paris

hello@cityzenparis.com

01 49 57 25 50

Tarif

Plein tarif 55 €

Tarif découverte 30