REEQUILIBRER LES ENERGIES EN SOI

Des méthodes simples et accessibles à tous

pour préserver sa santé

et avoir un moyen d'action sur ses peurs, tristesses, colères

Des énergies en soi

Alors que l'occident s'est spécialisé notamment depuis le XIXème siècle sur une approche anatomique et fonctionnelle pour traiter les maladies, l'orient a développé une vision plus globale de l'être humain visant à préserver l'équilibre général de l'être humain par la bonne circulation de ses énergies.

Si j'ai mal au ventre, en occident, il est assez naturel de voir son généraliste puis son gastro-entérologue. Si j'ai mal au ventre, en orient, il est courant d'aller voir un médecin qui cherchera la manière de rétablir un flux harmonieux des énergies par l'acupuncture ou une autre méthode.

Dans une approche globale de l'être humain, on peut considérer que le moindre trouble physique ou psychologique agit sur tous les systèmes qui composent l'être humain : ainsi, si je suis en colère, certains muscles se tendent, mon estomac se resserre compliquant la digestion, mon souffle se fait plus court, des hormones se mettent à circuler plus vite... Et inversement, si je suis malade du foie, j'ai du mal à digérer mais je vais aussi être plus sujet à la colère. Que traitera-t-on alors ?  Le problème psychologique de la colère ou le foie ?

La connaissance des systèmes énergétiques est en fait un raccourci : en stimulant certaines lignes énergétiques (les méridiens, les nadis ou les silsillas, selon les cultures) ou certains centres énergétiques (les tan tien ou les chakras), nous pouvons lever des blocages qui permettront ensuite au corps et à l'esprit de retrouver  juste équilibre, dans un processus de guérison naturel.

Des pratiques énergétiques simples et accessibles

Nul besoin d'être acupuncteur ou d'avoir des aiguilles pour rééquilibrer ses énergies, on peut utiliser certaines postures, toucher. Certaines méthodes comme la méditation ou le yoga harmonisent de façon globale la circulation des énergies mais il existe aussi des pratiques pour agir plus directement sur une ligne et un centre énergétique spécifique.

Certains exercices simples permettent de rééquilibrer l'énergie simplement en touchant un point particulier du corps, en respirant et en y appliquant son attention. Des protocoles permettent ainsi de se préparer pour aborder la journée ou un moment particulier à partir du meilleur de soi même.

Certaines pratiques permettent aussi de faciliter la guérison de troubles du quotidien comme des douleurs, des infections, des allergies... 

Il est également possible de diminuer fortement les symptômes liés à un événement douloureux ou traumatique, ou bien de se libérer d'états émotionnels négatifs récurrents comme des états de tristesse, de colère ou de peur dans certaines situations de la vie.


 

Pratiquer les techniques énergétiques chez City'Zen Paris

Soin individuel énergétique : à partir de 60€ la séance

Stages pour apprendre et pratiquer en groupe

Stage d'Ayurveda Energétique du Samadeva 

Stage de Reiki Tao To Qi 

Inscriptions :

hello@cityzenparis.com

01.49.57.25.50

06.63.29.50.23