TAÏ CHI CHUAN

Le cours hebdo

 

Le dimanche à 11h15

Cours découverte 10 €

Plein tarif à partir de 12,50 €

 

Renseignements et Inscriptions 

Espace City'Zen Paris

hello@cityzenparis.com

01 49 57 25 50

Le Taï-Chi Chuan est un art martial interne, qui insiste sur le développement d'une force souple et dynamique appelée jing (劲), par opposition à la force physique pure li (力). Une des règles du tai-chi-chuan est le relâchement, qui garantit la fluidité des mouvements et leur coordination.

Une fois la relaxation song installée, le pratiquant va développer le pengjing, une forme de force ou d'énergie consistant à relier chaque partie du corps en restant relaxé. Selon un dicton : « Une partie bouge, tout le corps bouge ; une partie s'arrête, tout le corps s'arrête ». 

Le tai-chi-chuan porte une attention particulière à l'enracinement, et les cours donnés à l'Espace City'zen Paris insistent sur ce point et intègrent des exercices spécifiques pour améliorer cet ancrage.

Le tai-chi-chuan peut aussi être vu comme un qigong. Il implique un travail sur le souffle et non sur la force brute. C'est pourquoi l'entraînement débute avec une méditation de 5 minutes, puis est tout d'abord exécuté lentement pour sentir les flux du souffle qi,

Florence Jallier pratique le Tai Chi Chuan depuis 1999 et le Qi Gong depuis 2005. Florence est veste rouge du club Song Long (équivalent veste  noire en tai chi) et ceinture noire 1er dan fédérale de Viet Vo Dao.

Sa formation de sophrologue-relaxologue  diplômée de l’école Caycédienne lui a donné de précieux outils pour accompagner en douceur ses élèves vers la relaxation et la présence au corps. Florence a par ailleurs suivi diverses formations de  stages de bien-être, de massages, de shiatsu.